Caractéristiques de la climatisation réversible

Une pompe à chaleur air/air est composée d’une unité extérieure qui utilise les calories présentes dans l’air pour créer de la chaleur qui est ensuite diffusée dans le logement. Grâce à la climatisation réversible, rafraîchissez votre logement en été et chauffez le en hiver !

Economies d’énergie assurées avec un  COP* compris entre 3 et 4.

*Coefficient de Performance : rapport entre la quantité de chaleur produite par celle-ci et l’énergie électrique consommée par le compresseur.

Climatisation réversible

Les avantages de ce type d’installation

  • Elle permet une installation monosplit (climatisation d’une seule pièce) ou multisplit pour une distribution de la chaleur dans plusieurs pièces de la maison
  • L’installation d’une climatisation réversible permet en moyenne d’économiser entre 50 et 70 % sur le montant de votre facture de chauffage par rapport à un système de chauffage électrique traditionnel.
  • Coût d’achat et d’installation moins élevé que pour un système géothermie
  • Système écologique : utilisation des calories de l’air pour chauffer le logement, même en cas de températures extérieures négatives
  • Réversible : se rend utile toute l’année en servant de climatisation l’été. Qu’il fasse -15°C ou 30°C à l’extérieur, la climatisation réversible vous assure une température constante dans votre habitat.
  • Elle dispose d’un large choix pour la diffusion de l’air. Il est aujourd’hui possible de choisir entre plusieurs systèmes pour diffuser la chaleur ou la fraicheur dans votre intérieur, en fonction des caractéristiques propres à vos locaux et de vos exigences (esthétisme, discrétion, silence,…).

Le choix des unités intérieures

L’air chauffé ou rafraichi par la pompe à chaleur est diffusé à l’intérieur de l’habitation par un réseau de tubes raccordés à des émetteurs intérieurs :

Le climatiseur mural

Design et compact il s’installe contre un mur en hauteur.

Le saviez-vous ?
  • Les unités intérieures sont équipées de filtres très efficaces qui purifient l’air de la pièce, capte les odeurs, fumées, acariens et les pollens afin de vous assurer la diffusion d’un air sain, ni trop sec, ni trop humide.
  • Il existe aussi différentes options telles que des fonctions de déshumidification permettant d’augmenter la sensation de fraîcheur sans baisser de manière excessive la température.
Climatiseur mural

Obtenir une Aide de l’Etat

Dans le cadre du plan de relance de l’économie suite à la crise sanitaire du Covid-19, le gouvernement a décidé de rendre accessible à TOUS les aides financières pour les travaux de rénovation énergétique. Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.

Les Aides de l'Etat éligibles à TOUS

Le saviez-vous ?

Le gouvernement a décidé de rendre accessible à TOUS, les aides financières pour les travaux de rénovation énergétique.

Ma Prime’Rénov

Le crédit d’impôt

  • Il permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt sous la forme d’un remboursement.
  • Si ce crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû, l’excédent vous sera versé, comme c’est le cas notamment des ménages ne payant pas d’impôts.

Un Eco prêt à taux zéro

  • L’éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique des logements anciens sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts. Le dispositif est ouvert jusqu’en 2021, sans conditions de ressources.

La TVA à taux réduit

  • Pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau dans un logement achevé depuis plus de 2 ans, bénéficiez d’une TVA à taux réduit de 5,5%.
  • Pour l’installation d’une pompe à chaleur air/air dans un logement achevé depuis plus de 2 ans, bénéficiez d’une TVA à taux réduit à 10% sur la main d’œuvre.

Les primes énergies (CEE)

  • Dans le cadre des Certificats d’Économies d’Energie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Engie, Total…) proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

Entretien & Maintenance

Parce que la durée de vie d’une installation dépend de la façon dont elle est entretenue, nous assurons la maintenance de vos équipements. Dans le cadre d’un contrat de maintenance, nous réalisons une visite technique tous les ans.

La souscription d’un contrat de maintenance vous permet également de bénéficier d’une extension de garantie sur le matériel.

Menu