Pompe à chaleur Air/Eau
Une pompe à chaleur air/eau exploite les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer l’eau. Cette dernière, une fois chauffée, peut servir comme eau chaude sanitaire ou être distribuée dans un circuit hydraulique pour le chauffage. Il existe deux types de pompes à chaleur air/eau : la pompe à chaleur dite « basse température » et celle dite « haute température ».
Economies d’énergie assurées !
- Elle s’adapte aux principaux systèmes de chauffage existants
- Solution idéale pour chauffer l’eau de votre piscine
Les avantages d’une installation aérothermique
- Idéale pour le remplacement d’une chaudière fioul. Cette solution permet de conserver vos radiateurs actuels.
- Elle peut alimenter des radiateurs à eau chaude basse température/haute température ou un plancher chauffant
- Système écologique : principe d’utilisation des calories de l’air
- Certains modèles de pompe à chaleur air/eau supportent des températures extérieures très basses
- Certains modèles combinent la production d’eau chaude pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire = gain de place assuré
Températures & Diffusion de l’eau
Lorsqu’elles sont à basse température, les pompes à chaleur fournissent une température d’eau comprise entre 35 et 45°. Cette température est parfaitement adaptée aux émetteurs comme les radiateurs « basse température » et les planchers chauffants.
Les planchers chauffants sont très performants car ils offrent une vaste surface d’échange entre l’eau chaude et l’air de la pièce à chauffer. Grâce à cette grande surface, le chauffage est efficace et bien réparti.
- Ce type de pompe à chaleur est plus performant car l’écart de température entre l’air extérieur et l’eau de chauffage est moindre. Plus cet écart est faible, plus le rendement de la pompe à chaleur sera bon. L’installation à privilégier dans le cadre d’une construction neuve est donc l’association d’une pompe à chaleur basse température et d’un plancher chauffant.
La température de sortie d’eau des pompes à chaleur haute température est de 65°. Ce modèle est donc plus adapté à des radiateurs hautes température (de type radiateurs en fonte).
Le modèle haute température peut ainsi être un choix judicieux dans l’optique de rénovation d’une ancienne maison possédant déjà un réseau de radiateurs à haute température car il ne sera pas nécessaire de changer les émetteurs.
- Le plancher chauffant : cette solution est particulièrement adaptée aux maisons individuelles neuves. Placé dans une chape pouvant recevoir différents revêtements de sols (le carrelage restant le revêtement le mieux adapté), un réseau de canalisations parcourt l’ensemble du logement dans lequel circule de l’eau chauffée ou rafraichie par la pompe à chaleur, selon les besoins.
- Les radiateurs : l’eau chaude produite par la pompe à chaleur circule dans un réseau de canalisations qui viennent alimenter vos radiateurs en place.
- Ventilo-convecteur : s’il est raccordé à une pompe à chaleur réversible, ce type de radiateur vous permettra de chauffer votre logement en hiver mais aussi de le climatiser en été.
Le saviez-vous ?
Il existe des modèles de PAC air/eau réversibles qui permettent également de rafraîchir votre logement en été grâce à un réseau d’eau glacée.
- Dans le cas d’une construction neuve, les émetteurs seront choisis et adaptés à ce type de pompe à chaleur.
- Dans le cas d’un remplacement d’une pompe à chaleur non réversible, nous proposons la mise en place de ventilo-convecteurs.
Entretien & Maintenance
Parce que la durée de vie d’une installation dépend de la façon dont elle est entretenue, nous assurons la maintenance de vos équipements. Dans le cadre d’un contrat de maintenance, nous réalisons une visite technique tous les ans.
La souscription d’un contrat de maintenance vous permet également de bénéficier d’une extension de garantie sur le matériel.
Les objectifs de la maintenance :
- Procéder au nettoyage et à la désinfection des équipements afin de garantir une bonne qualité de l’air
- Eliminer des pannes récurrentes grâce à un traitement préventif des organes sensibles
- Contrôler l’étanchéité annuelle conformément à la réglementation en vigueur
- Permettre à l’installation de fonctionner à 100% de son efficacité
Les contrats de maintenance proposés assurent :
- Une extension de garantie jusqu’à 5 ans
- Un entretien annuel des équipements
- Une maintenance préventive
- Des conseils et recommandations d’usage
Service après-vente
Une panne peut toujours arriver, c’est pourquoi nous mettons à la disposition de nos clients un service après-vente. Il se compose d’un responsable SAV, d’une assistance SAV et de dépanneurs qualifiés.