Caractéristiques de la pompe à chaleur

Une pompe à chaleur air/eau exploite les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer l’eau. Cette dernière, une fois chauffée, peut servir comme eau chaude sanitaire ou être distribuée dans un circuit hydraulique pour le chauffage. Il existe deux types de pompes à chaleur air/eau : la pompe à chaleur dite « basse température » et celle dite « haute température ».

Economies d’énergie assurées !

  • Elle s’adapte aux principaux systèmes de chauffage existants
  • Solution idéale pour chauffer l’eau de votre piscine
Pompe à chaleur Air/Eau

Les avantages d’une installation aérothermique

  • Idéale pour le remplacement d’une chaudière fioul. Cette solution permet de conserver vos radiateurs actuels.
  • Elle peut alimenter des radiateurs à eau chaude basse température/haute température ou un plancher chauffant
  • Système écologique : principe d’utilisation des calories de l’air
  • Certains modèles de pompe à chaleur air/eau supportent des températures extérieures très basses
  • Certains modèles combinent la production d’eau chaude pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire = gain de place assuré

Températures & Diffusion de l’eau

Lorsqu’elles sont à basse température, les pompes à chaleur fournissent une température d’eau comprise entre 35 et 45°. Cette température est parfaitement adaptée aux émetteurs comme les radiateurs « basse température » et les planchers chauffants.

Les planchers chauffants sont très performants car ils offrent une vaste surface d’échange entre l’eau chaude et l’air de la pièce à chauffer. Grâce à cette grande surface, le chauffage est efficace et bien réparti.

  • Ce type de pompe à chaleur est plus performant car l’écart de température entre l’air extérieur et l’eau de chauffage est moindre. Plus cet écart est faible, plus le rendement de la pompe à chaleur sera bon. L’installation à privilégier dans le cadre d’une construction neuve est donc l’association d’une pompe à chaleur basse température et d’un plancher chauffant.
Pompe à chaleur Air/Eau

Le saviez-vous ?

Il existe des modèles de PAC air/eau réversibles qui permettent également de rafraîchir votre logement en été grâce à un réseau d’eau glacée.

  • Dans le cas d’une construction neuve, les émetteurs seront choisis et adaptés à ce type de pompe à chaleur.
  • Dans le cas d’un remplacement d’une pompe à chaleur non réversible, nous proposons la mise en place de ventilo-convecteurs.

Obtenir une Aide de l’Etat

Dans le cadre du plan de relance de l’économie suite à la crise sanitaire du Covid-19, le gouvernement a décidé de rendre accessible à TOUS les aides financières pour les travaux de rénovation énergétique. Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.

Les Aides de l'Etat éligibles à TOUS

Le saviez-vous ?

Le gouvernement a décidé de rendre accessible à TOUS, les aides financières pour les travaux de rénovation énergétique.

Ma Prime’Rénov

Le crédit d’impôt

  • Il permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt sous la forme d’un remboursement.
  • Si ce crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû, l’excédent vous sera versé, comme c’est le cas notamment des ménages ne payant pas d’impôts.

Un Eco prêt à taux zéro

  • L’éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique des logements anciens sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts. Le dispositif est ouvert jusqu’en 2021, sans conditions de ressources.

La TVA à taux réduit

  • Pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau dans un logement achevé depuis plus de 2 ans, bénéficiez d’une TVA à taux réduit de 5,5%.
  • Pour l’installation d’une pompe à chaleur air/air dans un logement achevé depuis plus de 2 ans, bénéficiez d’une TVA à taux réduit à 10% sur la main d’œuvre.

Les primes énergies (CEE)

  • Dans le cadre des Certificats d’Économies d’Energie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Engie, Total…) proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

Entretien & Maintenance

Parce que la durée de vie d’une installation dépend de la façon dont elle est entretenue, nous assurons la maintenance de vos équipements. Dans le cadre d’un contrat de maintenance, nous réalisons une visite technique tous les ans.

La souscription d’un contrat de maintenance vous permet également de bénéficier d’une extension de garantie sur le matériel.

Menu