Pourquoi choisir la pompe à chaleur ?

Conseils

La pompe à chaleur est un système de chauffage qui capte les calories présentes dans l’environnement (air, eau, sol) et la transfère à un niveau de température plus élevée dans le logement au travers des émetteurs. Certains types de pompe à chaleur permettent aussi de climatiser le logement : c’est ce qu’on appelle plus communément la climatisation réversible. 

Quel que soit le type de pompe à chaleur que vous choisissez, ce système dispose de nombreux avantages qui incitent à choisir la pompe à chaleur pour son logement. 

Pourquoi choisir la pompe à chaleur ?

Les avantages de la pompe à chaleur : 

  • Des économies sur votre facture de chauffage

En effet, l’installation d’une pompe à chaleur permet en moyenne d’économiser entre 50 et 70% sur le montant de votre facture de chauffage par rapport à un système de chauffage électrique traditionnel. 

On parle de coefficient de performance (COP) pour  définir le rapport entre la puissance thermique ou calorifique produite par l’appareil et sa consommation électrique. Le COP d’une pompe à chaleur peut varier en fonction de l’appareil installé et des saisons avec les variations de températures à l’extérieur.  Le coefficient de performance se situe généralement autour de 3 pour une pompe à chaleur. Ainsi, avec un COP de 3, une pompe à chaleur va produire 3 kW d’énergie et ne consommer que 1 kW d’électricité.

Pourquoi choisir la pompe à chaleur

  • Un niveau de confort élevé toute l’année

Grâce à leur technologie, la pompe à chaleur permet d’assurer un haut niveau de confort en chauffage, climatisation réversible ou encore production d’eau chaude sanitaire quelles que soient les conditions climatiques. Certains types de pompes à chaleur sont adaptés pour les températures les plus froides comme nous pouvons avoir en hiver dans notre région Lorraine. 

 

  • Le choix d’une énergie propre 

Grâce à sa faible consommation en énergie électrique, cette solution contribue à limiter les émissions de gaz à effet de serre. Les installations fonctionnent avec des fluides frigorigènes ne risquant pas l’appauvrissement de la couche d’ozone. De plus, il existe des qualifications et des attestations de capacité qui obligent les entreprises à avoir une parfaite gestion et manipulation des fluides frigorigènes.  Climatair est quant à elle qualifiée Quali’Climat et Reconnu Garant de l’Environnement

Pourquoi choisir la pompe à chaleur ?

  • Un système fiable 

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’installation de ces solutions, pour Climatair leur fiabilité n’est plus à remettre en cause. Nous portons également une grande attention à installer du matériel de qualité répondant à toutes les normes et exigences de votre habitation. 

 

  • Un investissement maîtrisé grâce aux aides financières  

De nombreuses aides financières sont attribuées aux travaux de rénovation énergétique. Pour en bénéficiez, il est indispensable que le professionnel qui réalise vos travaux soit qualifié Reconnu Garant de l’Environnement. 

RGE

Article précédent
Intervention d’une grue de 33 mètres place Duroc
Intervention d’une grue de 33 mètres place Duroc

Partagez cet article en 1 clic !

Articles récents

Menu